Être ingénieur, c’est avant tout un état d’esprit : rigueur, curiosité intellectuelle, bon sens, organisation, intérêt pour la science en général, goût pour l’Innovation avec un grand « I », envie de faire avancer le monde d’aujourd’hui et de demain, …
Il n’existe pas UN métier d’ingénieur, mais de multiples métiers différents.
Voici quelques bonnes raisons de se lancer dans des études d’ingénieur.
2. Participer à la transformation numérique de notre société : avec l’intensification de la digitalisation de notre économie et de notre quotidien, de multiples perspectives existent pour les ingénieurs, moteurs de l’essor des nouvelles technologies. La cybersécurité, le big data, les intelligences artificielles, pour n’en citer que quelques uns, sont des secteurs en plein développement, dans lesquels les compétences des ingénieurs sont très recherchées.
3. Travailler à l’industrie 4.0 : participer à l’évolution des processus de fabrication et des normes de production, y intégrer les nouvelles technologies, produire de façon plus responsable, sont autant de missions pour les ingénieurs d’aujourd’hui et de demain. D’ailleurs, des ingénieurs occupent désormais des fonctions en marketing digital, projets digitaux ou encore en management de l’innovation.
4. Envisager de se lancer dans l’entrepreneuriat, ouvrir sa carrière et ses connaissances sur le monde, bien gagner sa vie tout en nourrissant son goût pour les sciences et la technologie.
Les écoles d’ingénieurs sont nombreuses en France, publiques ou privées : plus de 200 écoles existent ! Elles proposent différents moyens d’accès et peuvent être de niveaux très différents => il ne reste plus qu’à trouver la voie qui vous correspond le mieux.
COUVRE-FEU A 18h :
Comme vous, je prends connaissance des nouvelles mesures qui s’imposent à nous à partir de ce samedi.
A compter de lundi 18 janvier, pour pouvoir respecter le couvre-feu à 18h, j’assurerai tous les RV de fin de journée EN VISIO, aux horaires prévus ensemble.
=> Par ex, si le RV est prévu de 17h à 18h15, il se déroulera en visio.
Cela ne me satisfait pas vraiment, mais nous n’avons pas le choix.
Si vous préférez un RV en présentiel à mon bureau, ce que je peux tout-à-fait comprendre, je vous invite à me contacter rapidement par téléphone pour convenir ensemble des nouveaux créneaux en journée, dans la mesure du possible.
Enfin, pour les ateliers Parcoursup prévus en soirée début février, je vous tiendrai au courant de ma décision.
Merci de votre compréhension.