• Anne-Sophie Deletré

SOFT SKILLS ET CONFINEMENT ? ou comment en profiter pour booster votre CV ?

Des astronautes de la NASA vous présentent 5 compétences-clé, indispensables à un « bon confinement ». Spécialistes des séjours longs en habitacle réduit, ils parlent d’expérience !


Et ces soft-skills feront peut-être ensuite la différence auprès des recruteurs, pour vous permettre de décrocher un nouveau poste…


1. SAVOIR COMMUNIQUER : écoute active, partage de l’information entre les membres du groupe , expression libre des sentiments, échanges…


2. SAVOIR TRAVAILLER EN GROUPE, que l’on soit leader (diriger par l’exemple, accompagner, encourager) ou subordonné (contribuer activement à aller dans la direction tracée par le leader)


3. SAVOIR PRENDRE SOIN DE SOI (hygiène, sommeil, santé, humeur, forme…), ce qui implique de bien connaître ses forces et ses faiblesses, et de cultiver son sens de l’organisation.


4. SAVOIR PRENDRE SOIN DE L’EQUIPE, en surveiller le bien-être physique, psychologique et logistique => patience et respect sont nécessaires.


5. SAVOIR VIVRE EN COLLECTIVITE, composer avec des personnalités, des cultures, des opinions et des compétences différentes => coopération plutôt que compétition.



En résumé : TRAVAILLER EN PERMANENCE A PRESERVER UNE ATTITUDE POSITIVE AU SEIN DE TOUTE L’EQUIPE, OU DE LA FAMILLE ! 😉😉



👉Retrouvez ci-dessous la vidéo d'Anne McClain, astronaute américaine ayant passé 6 mois dans l'ISS en 2019 .




Autres compétences à développer en cette période pour booster son CV : adaptabilité, gestion du stress, prise de recul.


(d'après un article de l'Ettudiant.fr en date du 20 avril 2020)

21 vues

© 2019 - deltaorientation